Remboursements de la sur complémentaire

Les remboursements d'une sur-mutuelle ne prennent pas en compte les limites fixées des contrats de mutuelles santé. La cotisation d'une sur-mutuelle n’est pas forcément excessive, il s'agit d'un contrat qui vise un renfort spécifique et non une amélioration générale du niveau de remboursement.

remboursements sur-mutuelle

Vous souhaitez en savoir plus sur les remboursements d'une sur-mutuelle ?

Il est nécessaire de bien prendre connaissance de la grille de remboursements avant d'en faire la demande  


Par exemple, votre mutuelle rembourse 100% du tarif de convention du régime général de  sécurité sociale pour vos  prothèses auditives, en souscrivant à une sur-mutuelle qui rembourse les frais liés au même poste à +150%.
vous aurez un remboursement total de 250%, dont :
- 100 % est remboursé par la sécurité sociale et la mutuelle santé
- 150% de la part de la sur mutuelle 

D'autre part, sachez que la sur-mutuelle ne rembourse pas au dessus des frais réellement engagés. Par exemple : pour des soins optiques, vous avez déboursé 85 euros et que vous avez été remboursé à hauteur de 85 euros, au titre de la sécurité sociale et de votre mutuelle santé, votre sur-mutuelle n'interviendra pas dans le remboursement de cette dépense.


Il faut noter que la mutuelle complète les remboursements de la sécurité sociale alors qu’une sur-mutuelle complète les remboursements de la sécurité sociale et les remboursements de la mutuelle.